Le fait que vous lisiez ces quelques lignes prouve que vous vous intéressez à UNIVERSKI……
Communication
Le monde de l’entreprise et celui du ski nordique ne sont finalement pas si éloignés : de la même manière, nous œuvrons tous pour gagner, en construisant la meilleure équipe possible et en cultivant des valeurs aussi fortes et nobles que l’engagement et le don de soi.
La mentalité sportive est un atout dans notre société économique qui est aussi une société de compétition. Le sport est une extraordinaire école au point de vue économique, tandis que l’exemplarité des sportifs est à la fois un modèle pour la pratique sportive et un modèle d’attitude dans la société.
Depuis de nombreuses années, les partenaires occupent tout naturellement une place privilégiée dans la grande famille du ski nordique. Pour la plupart d’entre vous, les simples relations qui ont d’abord prévalu se sont dirigées vers le parrainage, au fil des années, et en véritables liens d’amitié.
Si le ski nordique ne serait rien sans ses supporters, il ne serait pas grand-chose sans ses fidèles parrains. Ainsi, les disciplines de ce grand sport ont besoin d’eux au quotidien, qu’ils soient des acteurs du monde institutionnel ou du monde de l’entreprise, souhaitant accompagner l’association dans son développement, tout en exploitant ses réseaux.
Etre partenaire d’UNIVERSKI, c’est bénéficier d’une exposition de premier plan. Quelle que soit la taille de votre entreprise, que vous soyez une simple PME ou une multinationale, nous vous donnons la possibilité de véhiculer vos valeurs. Dans une large palette de supports innovants vous trouverez forcément une formule adaptée qui vous permettra, dans un lieu unique, de développer l’image de votre entreprise, de dynamiser vos relations, de multiplier vos contacts professionnels, de créer des synergies nouvelles et de prolonger les liens privilégiés qui nous unissent sur les événements.
C’est ainsi que nous concevons notre partenariat : si chacun reste maître de la stratégie de communication qu’il désire mettre en œuvre, nous souhaitons simplement vous permettre de l’amplifier, de la rationaliser. En unissant nos efforts et nos valeurs, c’est ensemble que nous gagnerons, en conjuguant passion et intérêt.
Le concept clé repose sur une autonomie entre les programmes d’activités, mais avec des objectifs complémentaires et une coordination totale dans leur mise en œuvre et leur gestion.
UNIVERSKI veut engager une politique active de parrainage d’un ski nordique spectaculaire, populaire, convivial, esthétique, respectueux de l’environnement et de l’individu. Un parrainage qui incarne et prolonge les valeurs fondamentales de l’entreprise partenaire [engagement, excellence, exigence…] Un relai d’une vocation d’entreprise citoyenne, au service de l’intérêt général.
Il est sous-tendu par deux principes d’action :
- La volonté d’être un véritable acteur / supporter du ski nordique et de contribuer au développement de la montagne
- Un accompagnement constant basé sur la fidélité et la proximité
UNIVERSKI a pour rôle de
- Examiner les sources de financement et de revenus éventuelles pour l’association UNIVERSKI et les jeunes skieurs tout en s’assurant que le contrôle du sport reste entre les mains des instances sportives.
- Faire des recommandations aux skieurs membres en ce qui concerne les programmes de parrainage et autres programmes connexes.
- Veiller à l’application de ces programmes.
- Chercher à accroître au maximum les avantages qu’une association avec des partenaires du marketing peuvent apporter au ski nordique.
Gagner par l’identification positive
La volonté d’UNIVERSKI est notamment de fédérer les équipes autour d’un projet commun, de faire évoluer l’image du ski nordique pour qu’il soit perçu comme plus moderne et d’associer les acteurs et des partenaires aux valeurs du sport en général, la performance et le respect.
UNIVERSKI veut engager une politique active de communication pour un ski nordique plus spectaculaire, populaire, convivial, esthétique, respectueux de l’environnement et de l’individu
Un rapprochement fondé sur l’Ethique, le Fair-play, l’Ouverture, la Loyauté, le Respect, l’Authenticité et dans un état d’esprit commun.
Des entreprises leaders étroitement associées, mobilisant l’ensemble de leurs compétences pour détecter, instruire, façonner et conduire les champions à la réussite audacieuse des Skieurs Nordiques.
UNIVERSKI a créé pour vous, les conditions nécessaires afin de tisser ensemble un lien au-delà de notre passion commune pour le ski nordique. L’association vous offre donc la possibilité de mener à bien vos rencontres privilégiées autour d’un événement sportif. L’association se positionne donc comme un lieu d’échange exceptionnel où la puissance relationnelle, médiatique et les intérêts de chacun existent.
Quel que soit votre statut, la communication sportive demeure un levier tactique et stratégique.
Communication et partenariat communautaire
Le réseau des partenaires collabore à la mise en place, à l’expertise technique, à la réalisation et au suivi des programmes, un relais d’action indispensable. Grâce à l’appui des parties prenantes et des partenaires UNIVERSKI peut poursuivre dans les meilleures conditions sa mission de Conseil et d’assistance.
Comme toute association, UNIVERSKI est dépendant des partenariats avec la communauté des affaires afin de faire connaître ses activités et soutenir les athlètes. Aujourd’hui, les partenaires marketing font partie intégrante de la famille UNIVERSKI
Le programme de marketing est le moteur de la promotion, de la sécurité financière et de la stabilité des actions.
« Sans le soutien de la communauté des affaires, sa technologie, son expertise, ses employés, ses services, ses produits, ses télécommunications et son financement, les actions ne pourraient pas exister. Sans ce soutien, les athlètes ne pourraient pas emprunter le parcours sportif, leur projet de vie et concourir dans les plus grands événements sportif au monde. »
Complicités et partenariats
L’appartenance à l’association UNIVERSKI apporte une dimension nouvelle aux skieurs adhérents dans leurs démarches de partenariat qui les place désormais dans un cadre privilégié pour la mise en œuvre et l’utilisation optimale des supports de communication individuelle.
Une « complicité » est constituée de manière à apporter aux partenaires et aux skieurs parrainés les meilleures solutions et la meilleure intégration de ces solutions dans leurs contextes spécifiques. Cette complicité s’organise autour des différents thèmes de l’offre et des solutions des partenaires.
Elle intègre à la fois :
- Des engagements réciproques
- Des moyens et supports
- Des structures de supervision et d’organisation
Le bénéfice du partenaire dans cette complicité est constitué essentiellement par :
- L’appui d’un groupe leader sur son marché pour la diffusion et la mise en œuvre de sa communication
- L’assurance de la qualité des solutions mises en place
- La remontée d’informations réelles collectées sur des projets opérationnels
Le bénéfice pour UNIVERSKI concerne de son côté :
- L’accès privilégié aux solutions innovantes du partenaire
- La possibilité de supports pour la mise en œuvre de solutions
- Le partage de la connaissance dans le domaine des systèmes d’informations et de communication
Ces aspects constituent une plate-forme de complicité et confèrent à UNIVERSKI la capacité à promouvoir, mettre en œuvre les technologies du partenaire pour le bénéfice de ses clients.
Pour renforcer sa différenciation sur le marché, UNIVERSKI a choisi en France de s’allier avec des partenaires dont les offres complètent bien ses domaines d’excellence.
Objectifs
Le programme parrainage de UNIVERSKI a quatre principaux objectifs.
1. Mettre en place des programmes continus, à long terme, inspirés du succès des activités développées par les experts membres, assurant ainsi la stabilité financière de l’association.
2. Faire en sorte que le monde du ski et du sport puisse suivre et vivre l’actualité via diverses plateformes de diffusion.
3. Assurer une répartition équitable des revenus au sein de ses adhérents, à savoir entre les comités d’organisation, les associations et autres organisations reconnues
4. Préserver le caractère spécial du ski nordique, protéger et promouvoir l’image et les idéaux du ski et de l’olympisme et œuvrer avec tous les partenaires de marketing à la mise en valeur du ski nordique et la montagne.
Priorités principales
Cette assistance financière est allouée à trois priorités :
1. Diffusion de l’information, de la communication et de l’image sur le site internet www.universki.com
2. Soutien aux skieurs : frais de voyage pour un certain nombre d’athlètes, aide pour les dépenses d’équipement…
3. Parrainage événements : contribution au succès des rencontres et des opérations de relations publiques.
N’hésitez pas !
En choisissant de promouvoir le ski nordique à nos côtés, vous pouvez :
- Œuvrer au rayonnement de l’une des plus belles disciplines sportives, de nos plus grands champions français et encourager les performances prometteuses de la jeune génération.
-
Participer à la mise en valeur de la montagne française, plus grand domaine skiable d’Europe.
Le ski de fond est une pratique sportive traditionnelle et un élément du patrimoine de la moyenne montagne. Depuis des années, ses champions sont principalement entraînés en France. - Choisir de vous associer à un sport particulièrement bien géré au niveau régional et national. Créer un lien privilégié avec les Comités et la FFS, accueillant chaque année de nouveaux membres.
- Créer un lien avec les enfants des écoles, les jeunes des collèges et lycées des régions enneigées qui intègrent depuis des années dans leurs programmes la pratique du ski de fond et du skating, avec le soutien des professionnels du sport.
- Choisir de soutenir un sport bénéficiant d’une excellente image auprès du grand public, un sport de pleine nature à la fois de loisir, de tourisme et de compétitions, intéressant autant les femmes que les hommes, pratiqué en famille chaque année par des centaines de touristes. Un sport véhiculant les valeurs de convivialité, vie saine, sérénité, authenticité, liberté, écologie, tradition…
- Opter pour le soutien d’un sport loyal, propre, utilisant des installations et équipements soucieux de la protection de l’environnement. Supporter un sport impliqué dans une gestion respectueuse des sites, des paysages, un sport lié à des projets conformes à un tourisme responsable.
- Soutenir des événements sportifs et manifestations promotionnelles sans violence, sans bruit, pollution, ni accident.
- Favoriser la diffusion de l’enseignement de la discipline auprès des jeunes, apporter une attention toute particulière à la pratique sportive des enfants et des adolescents qui est un facteur de lutte contre l’obésité, un facteur de santé et favoriser l’accès au sport pour les jeunes en difficulté.
- Favoriser et intégrer la pratique de la discipline à des personnes handicapées.