Comme dans tous les autres sports, commencer le ski va sembler difficile dès le premier jour. Le commencement de toute chose vient modifier certaines habitudes, mais pour devenir un pro, vous devez prendre votre courage à deux mains pour évoluer. Ainsi, avant de débuter, mettez-vous dans les conditions nécessaires telles que l’achat des équipements adéquats. Cela signifie que vous devez payer des vêtements et les matériels idéals. Retrouvez donc dans cet article, quelques conseils sur les astuces et conseils pour les skieurs débutants. Bonne lecture !
La préparation en amont et physique
La préparation concerne trois étapes. En amont, il s’agit surtout du choix de vêtement et des matériels à utiliser. Vous pouvez opter pour la location des matériels. En revanche, nous vous recommandons de les acquérir à vos frais, c’est la meilleure option pour évoluer paisiblement. Ensuite, achetez les vêtements adaptés au froid, les verres, le masque, les gants. Le second volet de cette partie concerne la préparation physique, car le sport nécessite l’équilibre et l’énergie. Revêtez-vous du nécessaire puis, dès le commencement, penchez-vous en avant pour chercher l’équilibre.
Ensuite, fléchissez les genoux pour apprendre à négocier les virages. Le plus grand problème est d’apprendre à tourner. C’est cela qui vous aidera à éviter les obstacles et à contrôler votre vitesse pour votre sécurité. Ainsi, vous devez apprendre les bonnes techniques. Ayez toujours vos deux bâtons en mains. Pour aller de l’avant, apprenez la technique du chasse-neige permettant de freiner. Elle consiste à positionner les deux pieds en forme d’étrave. Ensuite, instruisez-vous pour essayer les virages en chasse-neige. À l’aide du bâton, commencez par aller vers l’avant en l’appuyant au sol. Pour faire des virages, à supposer que vous vouliez aller vers la gauche, prenez appui sur le pied droit. Si le virage veut se faire sur la droite, vous devez vous appuyer sur le pied gauche.
Se laisser conduit par un moniteur
Il est bon de prendre des cours gratuits, mais pour accélérer l’assimilation sur le terrain, vous devez vous confier à un moniteur. Il vous aidera au cours des entrainements physiques et à parfaire vos mouvements pour aller affronter les alpes. Le moniteur vous apprendra quelques règles à suivre sur le terrain de jeu, afin d’assimiler paisiblement. Les chutes et divers échecs ne sont pas à bannir dès le départ. Vous devez prendre courage pour continuer votre apprentissage. Vous êtes tombé ? Ne vous inquiétez pas ! Reprenez les mouvements en vous corrigeant au fur et à mesure. Du moins, demeurez optimiste.
Le contrôle de soi
Le contrôle de soi passe par plusieurs moyens. Tout d’abord, cela commence par l’optimisme. Vous devez apprendre à contempler le paysage et vous rassurer que vous y arriverez. Ce n’est pas parce que vous venez de commencer que vous allez maitriser toutes les techniques le même jour. Si vous sentez la fatigue, n’insistez pas, reposez-vous ! Ne vous imposez pas un rythme au-delà de vos forces. En dernier lieu, cela passe aussi par le contrôle de votre alimentation. Après quelques heures d’entrainement, vous devez être déshydratés. N’oubliez pas d’avoir un peu d’eau à côté de vous.