skip to Main Content

Yann GUIGONNET

Né le 20 mai 1989 à Annecy (74)
Discipline : Biathlon
Ski-club : Les Menuires / EMHM
Comité sportif : Savoie

Palmarès

2010

Yann Guigonnet champion du monde individuel junior

Déjà un titre pour l’équipe de France donc avec la belle victoire du biathlète des Menuires qui décroche la première médaille individuelle de sa carrière. Troisième du relais et 7e de l’individuel aux Championnats du Monde jeunes à Martell en 2007, Guigonnet n’avait ensuite pas réussi à se qualifier pour Ruhpolding en 2008 avant de réintégrer l’équipe à Canmore en 2009 avec pour meilleur résultat une 22e place. En dernière année juniors, Guigonnet a réussi un tir quasi-parfait (19/20) et un bon temps de skis (5e) pour remporter le premier titre de l’équipe de France.
« Je me suis arraché !  »

« Quand on va sur les championnats du monde, c’est forcément pour briller. Mais de là à gagner sur l’individuel… » Parti dans les premiers dossards, le 3, il a bénéficié des bonnes conditions, puisqu’il a neigé pendant la course. « Je n’avais pas de renseignement sur ma position, je n’avais donc pas de pression. J’ai fait ma course. je suis vraiment content, car je n’avais jamais aussi bien tiré. Et sur la dernière boucle, je me suis arraché !  »

« il a fait une très belle course », dit de son côté, Jean-Pierre Amat, responsable du groupe.
« Il a un très gros potentiel, derrière la carabine. »

Un peu plus tôt dans la journée, l’Autrichien Martin Maier remportait le titre jeunes devant le Russe Alexander Pechenkin et le Norvégien Vetle Sjastad Christiansen. Avec le 4e et 3e meilleur temps de skis, Florent Claude et Simon Desthieux terminent respectivement 7e et 15e. Baptiste Jouty est 28e et Antonin Guigonnat 39e.
Back To Top