Le fait que vous lisiez ces quelques lignes prouve que vous vous intéressez à UNIVERSKI……
Clément DUMONT
Né le 22 juillet 1993
Discipline : Biathlon
Club : CS Chamonix
Comité sportif : Mt Blanc
Clément Dumont : Étoile du Sport 2012
Le 20 décembre dernier, Clément Dumont, espoir du biathlète Vincent Jay a été élu Etoile du Sport de l’année. Retour sur la dernière édition des Étoiles du Sport qui s’est déroulée du 16 au 21 décembre 2012 à la Plagne.
A l’occasion de cette 11ème édition des Étoiles du Sport, 20 parrains, désignés lors du Comité d’Éthique en septembre 2012, accompagnés de leur espoir se sont réunis à la Plagne où ils ont retrouvé de nombreux ambassadeurs venus les soutenir (Laurent Blanc (football), Tony Estanguet (canoë-kayak), Guy Forget (tennis) ou encore Gwladys Épangue (taekwondo) et Lucie Décosse (judo)).
Ainsi, de nombreux médaillés olympiques tels qu’Ugo Legrand (judo), David Smétanine (natation handisport), Anne-Caroline Graffe (taekwondo) ou Émilie Fer (Canoë-Kayak) mais également des grands champions comme Antoine Albeau (windsurf) ou Teddy Tamgho (athlétisme) ont passé une semaine en compagnie de leur espoir afin de se rencontrer, se découvrir, échanger, partager, s’apprécier et apprendre selon le concept des Étoiles.
Pendant cette semaine, les grands classiques étaient bien évidemment au programme : les « Partage mon Sport » avec notamment le tennis de table animé par Jean-Philippe Gatien pour lancer le Mondial du Ping de Paris 2013, le Raid, épreuve sportive incontournable pour tous les binômes, les animations bobsleigh et conduite sur glace et enfin de nombreux concerts et spectacles.
A la fin de la semaine, les parrains se sont retrouvés afin de voter pour l’espoir qui avait, selon eux, le mieux incarné les valeurs des Étoiles (fraternité, intégrité, générosité, enthousiasme et exemplarité) pendant la semaine. A cela, se sont ajoutés les résultats du Raid afin de désigner l’Étoile du Sport 2012.
Et c’est Clément Dumont, espoir du biathlon, qui a été élu. Suite à sa première place pendant le Raid avec son parrain Vincent Jay, nouvellement retraité, et grâce à son attitude exemplaire tout au long de la semaine, il devient le 12ème espoir à remporter le titre.